dimanche 3 avril 2011

Quand le Granny (shrug) devient petit, petit, petit...

Il y a quelques temps, je vous avais montrer mon Granny Shrug à moi ICI

Je vous avais aussi expliqué que ça n'allait pas du tout, que je devais le défaire à moitié et le recommencer...

Et bien, lancée, voici ce que ça a donné .....


En fait, j'ai tout défait... Il ne me plaisait vraiment pas, et plutot que de le ranger et de ne pas le porter, et bien, je préfère tout défaire et recommencer avec un nouveau modèle, ce qui est déjà en cours depuis la photo ;-)
(affaire à suivre)

Mais pourquoi je vous parle simplement de défaire, de pelottes, et je ne vous montre rien d'autre ??? En fait, j'ai défait ce Shrug avec mon Petit Lutin... Et...

Aujourd'hui, je voudrai vous raconter une histoire....

Je voudrai vous raconter l'histoire d'une grand-mère aimante, une grand-mère dont je ne garde que de bons souvenirs... Les goûters, les câlins, l'apprentissage des tables de multiplication, moi cachée sous la table de la cuisine, elle, enrageant de ne réussir à me les faire rentrer dans la tête... (Je ne les connias toujours pas Mamie Douce, j'en suis désolée...) Une Mamie Douce qui soignait les petits bobos, qui nous réprimandait quand on arrachait les feuilles de son ficus pour faire les tickets de péage. Une Mamie Douce qui a fait de mon enfance un moment merveilleux auquel je pense avec le sourires aux lèvres et un peu les larmes aux yeux... Elle n'a pas été la seule à me donner tant et tant, mais elle m'a offert le crochet.

Aujourd'hui, elle vit dans les étoiles, avec beaucoup de personnes que j'aime, dont ma Fée.

Et si je vous parle d'elle aujourd'hui, c'est que défaire mon ouvrage avec Petit Lutin m'a rapellé des souvenirs où j'adorais l'aider à défaire ses propres ouvrages... Et j'avais oublié ça... C'est remonté d'un coup.

Et puis je pense que je ne lui ai pas assez dit combien je l'aime. Alors, j'espère que malgré le ciel qui nous sépare, elle peut m'entendre et qu'elle le sait.

Je t'aime Mamie Douce.... 

A toutes les fantastiques Mamies du monde !

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce que tu raconte sur ta grand-mère.
    Ca m'a émue car ça m'a rappellé la mienne (qui a dû naitre bien avant la tienne) et ma maman qui, après avoir été une mère aimante et présente, a été une mamie merveilleuse pour ces petits et arière-petits enfants.
    Nos disparus ne le sont pas vraiment tant qu'on pense à eux et qu'on en parle.
    Tu sais ce qu'il te reste à faire.
    CAT =^..^= (BalCat)

    RépondreSupprimer
  2. Cath, j'ai déjà dit que tu étais une personne très sensible et proche des autres. Tu es toujours à l'écoute, et ce que tu dis me va droit au coeur. Merci, et heureuse que mon message t'ai fait penser à ceux que tu aimes !!!

    RépondreSupprimer